grex

Filtres

Afficher tous les 4 résultats

  • 3,50 $12,00 $
    Visualisation rapide

    Chou ‘Branchu de L’Embarras’

    ,

    Brassica oleacea var. acephala, Brassicacées

    Plus tendre que le kale frisé 'standard'! Saveur exquise de pois verts...Type de kale fourrager/chou qui ne pomme pas, non seulement délicieux mais productif à outrance... Semés en août, les jeunes plants passent l'hiver et continuent de grandir dès la fonte des neiges. On cueille les tiges, feuilles et premières fleurs presque ouvertes quand elles sont encore tendres. À manger cuites ou en salade. Chou intéressant puisque sa récolte principale a lieu au printemps quand il y a peu de légumes prêts dans le jardin. On peut bien entendu en consommer les jeunes pousses tout l'automne de la première année... ou encore le semer au printemps, mais il ne passera pas bien l'hiver dans ce cas. «Grex» première génération,  issu du croisement des variétés:  'Branchu du Poitou'(Biau Germe) x 'Madeley'(Adaptive Seeds) x 'Sutherland'(Adaptive Seeds)

    sachet = 240-250 graines

    5 g =  env. 1125 graines

    20 g = env. 4500 graines

    3,50 $12,00 $
    3,50 $12,00 $
  • 3,50 $25,00 $
    Visualisation rapide

    Concombre des Antilles

    ,

    Cucumis anguria, Cucurbitacées

    Ce n’est pas un véritable concombre mais une espèce apparentée, très décorative, appréciée dans les Antilles. Le lot que nous vous proposons ici est issu du croisement entre l’espèce-type aux curieux «pics mous», et la variété ‘Liso Calcutta’ qui est lisse, totalement dépourvue de ces pics... on peut donc s’attendre à une gamme de variations entre ces deux pôles. Ces petits concombres font entre 4 et 6 cm. Ils ne sont jamais amers mais plus ils grossissent plus ils deviennent pâles, durs et acidulés. C’est mieux de les récolter bien verts, jeunes et tendres. On les consomme tel quels ou bien en saumure, fermentés... Après un début de culture un peu lent, ils n’en finiront plus de produire, surtout si l’été est chaud. ~70 jours à maturité.

    sachet = environ 60 graines 4 g = environ 600 graines

    3,50 $25,00 $
    3,50 $25,00 $
  • 3,50 $
    Visualisation rapide

    Échalote française ‘Val-Aux-Vents’

    , ,

    Allium cepa var. ascalonicum(aggregatum), Amaryllidacées

    Les semences proviennent d’un stock (confié à l’origine par Bernard Létourneau, jardinier amateur du Bic) reproduit végétativement à la ferme Val-aux-Vents depuis 1998: Une population hétéroclite comprenant un peu de caieux jaunes et surtout des caïeux rouge cuivré. Très appréciée!

    sachet = 220 graines

    (5 g = environ 1830 graines)non-disponible présentement

    3,50 $
    3,50 $
  • 3,50 $32,00 $
    Visualisation rapide

    Poireau ‘Val-Aux-Vents’

    , , ,

    Allium ampeloprasum var. porrum, Allioïdées

    Variété de poireau dite «d’automne» développée par Richard Favreau de la Ferme Val-aux-Vents dans le bas-du-fleuve.  À son meilleur à partir de la mi-octobre, ce poireau survit très bien à l’hiver et se récolte encore à la fin de mai-juin suivant, avant le développement de la hampe florale. Les variétés  d’automne ou d’hiver ont le grain plus fin que les variétés d’été chez le poireau... leur fût est plus dodu, la partie blanche plus courte.

    sachet = env. 225 graines

    3 g = 900-950 graines

    15 g = 4500-4750 graines

    3,50 $32,00 $
    3,50 $32,00 $
X
X