Rosacées

Filtres

Afficher tous les 3 résultats

  • Produit épuisé
    4,00 $
    Visualisation rapide

    Fraisier alpin

    ,

    Fragaria vesca, Rosacées

    fraisier des quatre-saisons

    Cette lignée produit des petites fraises à la forme allongée, très parfumées, tout l’été jusqu’aux gelées, sur des plants sans stolons qui se gardent très bien en pots pour cette raison... En sol ou en pots, on ne voudra pas laisser souffrir de sécheresse cette espèce qui aime un sol humide et préfère la mi-ombre. Vivace rustique en Z4.

    environ 225 graines(germination: 40%, 30 jours)

    4,00 $
    4,00 $
  • Par Jean-Pol GRANDMONT — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=21528631
    Par Jean-Pol GRANDMONT — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=21528631
    3,50 $
    Visualisation rapide

    Physocarpe à feuilles d’obier

    ,

    Physocarpus opulifolius, Rosacées

    ninebark

    Arbuste indigène à la silhouette gracieusement arquée, qui fait une excellente haie et offre une cachette idéale aux oiseaux. Il s’adapte à toutes sortes de conditions mais préfère une bonne dose d’humidité. Fleurs blanches en juin, suivies de jolies capsules de graines rougeâtres à l’automne. 3 m en tous sens. Rustique jusqu’en zone 3.

    env. 125 graines

    3,50 $
    3,50 $
  • 3,50 $
    Visualisation rapide

    Rosier velu ‘Karpatia’

    , ,

    Rosa villosa(son. R. pomifera), Rosacées

    Le rosier velu est une espèce originaire d'Europe et du Moyen-Orient, où il pousse dans les régions montagneuses de 400 à 1500 m d'altitude. Cette variété a été développée en République Tchèque pour la production de cynorhodons, et il survit parfaitement à l'hiver chez nous en zone 4...  C'est un arbuste épineux qui se dresse jusqu'à 1,5 m de haut. Les feuilles, d'un vert bleuté, sont velues, d'où le nom donné à l'espèce. Les fleurs roses sont d'une élégante simplicité, mais c'est surtout la fructification qui donne à cet arbuste son caractère ornemental en fin d'été. C'est décidément pour la production de fruits qu'on cultive ce rosier, qui peut par ailleurs participer avec bonheur à la création de votre prochaine haie brise-vent. Les graines d'origine viennent du jardin de Maurice Chaudière, en Ardèche(France), où nous avons goûté à une mémorable confiture solaire de cynorrhodons.

    environ 50 graines

     
    3,50 $
    3,50 $
X
X