SEMENCES

Faire à sa tête et faire mieux.

Après 20 ans en opération, La société des plantes a développé un catalogue qui s’adresse aux jardiniers et agriculteurs en climat nordique qui recherchent des variétés rustiques, parfois inusitées et surtout testées dans un climat qui ressemble au leur. 

LSDP s’est spécialisée dans la création de protocoles de sélection qui s’intéressent aux qualités organoleptiques des plantes, à leur beauté, à l’ethnobotanique, au patrimoine vivant et à la gastronomie. 


Forte d’une R&D continue, LSDP est souvent la première entreprise à lancer des primeurs en terme de variétés et de cultivars dédiés au secteur gastronomique québécois. Patrice Fortier a d’ailleurs été finaliste à deux reprises aux Lauriers de la gastronomie québécoise dans la catégorie Producteur de l’année.  

Sa réputation en tant que sélectionneur rigoureux et fer de lance de la recherche et développement en matière de diversité gastronomique a placé l’entreprise dans une position de spécialiste pour des formations, ateliers et conférences.

sweatshirt AMAMUS SEMINA
Patrice Fortier, Fondateur de la Société des plantes.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - $ 0,00